Parti Ouvrier Indépendant - Fédération 67 (Strasbourg Schiltigheim Haguenau Brumath Saverne Obernai…)
 







Accès à l'Espace Adhérents

Accueil du site > La vie de la Fédération du Parti > Compte-rendu d’une réunion entre le POI et d’autres partis “de (...)

Compte-rendu d’une réunion entre le POI et d’autres partis “de gauche”

dimanche 4 octobre 2009


Cher(e) camarade,

Voici le compte-rendu d’une réunion entre le POI et d’autres partis “de gauche”.

Le mercredi 16 septembre, une délégation de 5 membres du POI s’est rendue à une réunion, ayant été invitée par le Parti de Gauche. Cette rencontre résultait en fait d’une invitation du NPA au Parti de Gauche, et c’est ce dernier qui nous avait invités, faisant valoir que, pour lui, le POI est une composante évidente de l’“autre gauche”. Le NPA a exposé qu’il avait invité les autres organisations “alliées”, en en excluant le POI, puisqu’il s’agissait pour lui de traduire au niveau local les initiatives qui ont été prises par leur parti au niveau national. Le PCF avait décliné cette invitation. De son côté, le POI avait déjà invité à une rencontre toutes les organisations de gauche, à plusieurs reprises, dans le cadre de la campagne pour l’interdiction des licenciements.

Étaient donc présents à cette réunion des membres du POI, du PG, du NPA, de gauche unitaire.

À leur ordre du jour, il y avait la "riposte sociale", en considérant que pour eux (le PG l’a ainsi exprimé), les élections régionales sont une étape du combat contre la droite. Nous avons clairement exposé notre campagne unitaire pour l’interdiction des licenciements ; nous avons proposé que le POI, le NPA, le PG organisent un meeting départemental pour l’interdiction des licenciements : l’interdiction des licenciements, ce n’était pas à l’ordre du jour de cette réunion. Donc, nous leur avons rappelé que nous leur avions plusieurs fois proposé de nous rencontrer et avons alors réitéré notre proposition : se revoir, dans un autre cadre que cette réunion, pour discuter de l’interdiction des licenciements ; ils n’ont pas semblé y être opposés.

Depuis cette date, un autre courrier de demande de rencontre, dans le cadre de l’interdiction des licenciements, a été envoyé au NPA. Courrier qui pour l’instant n’a pas encore eu de réponse.

Pascal FISCHER

Répondre à cet article


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace adhérents | Espace privé | SPIP | Debian Debian | XAMPP XAMPP | squelette