Parti Ouvrier Indépendant - Fédération 67 (Strasbourg Schiltigheim Haguenau Brumath Saverne Obernai…)
 







Accès à l'Espace Adhérents

Accueil du site > La vie de la Fédération du Parti > 2 000 élus exigent la levée de l’inégibilité de Gérard Schivardi

Communiqué :

2 000 élus exigent la levée de l’inégibilité de Gérard Schivardi

dimanche 15 février 2009, par Lucette HOHMANN, Serge BLOCH


Le 6 février Gérard Schivardi a tenu une conférence de presse à Paris, entouré des deux autres secrétaires nationaux du Parti Ouvrier Indépendant et de représentants du Parti de Gauche et de Lutte Ouvrière.
Avec eux, des milliers d’élus de toutes tendances, de toute la France, s’insurgent contre la peine d’inéligibilité qui frappe Gérard Schivardi.
Une demande de rendez-vous va être transmise au ministère de la Justice.

À l’occasion de cette conférence de presse Gérard Schivardi a déclaré : « Si au lieu de défendre les communes et les départements, j’étais entré dans le moule, je pense que je n’aurais pas été invalidé. »
De son côté Daniel Gluckstein a conclu « il y a dans ce pays des milliers d’élus de toutes couleurs politiques qui essaient de faire leur travail, de défendre le bureau de poste, l’école… Sans eux la république ne serait pas ce qu’elle est. D’un seul coup, on s’acharne sur l’un d’eux, qui justement, a pris et fait et cause depuis des années pour la défense des communes. Une atteinte contre un des aspects de la démocratie, c’est toute la démocratie qui est menacée. Je me félicite que les représentants des partis, indépendamment des désaccords politiques qui peuvent exister entre nous aient sur cette question précise le réflexe qui s’impose ».

C’est ce réflexe d’attachement à la démocratie et à la République qu’ont eu, dans notre département, des dizaines d’élus, de responsables politiques, de citoyens, que nous tenons à saluer ; et cela quelle que soit leur appartenance politique en demandant la levée de l’inéligibilité de Gérard Schivardi : Roland Ries, maire de Strasbourg, et plusieurs de ses adjoints et conseillers municipaux ; Jacques Bigot, maire et président de la communauté urbaine, et plusieurs de ses adjoints ; Jean-Marie Beutel, maire d’Ostwald ; Raphaël Nisand, maire de Schiltigheim ; Marcel Schmitt, maire de Schweighouse-sur-Moder ; Jean-Daniel Zeter, vice-président du Conseil général du Bas-Rhin ; Armand Jung, député et conseiller général ; Bernard Krieger, ancien maire délégué de Ittlenheim.

Nous invitons tous les élus locaux de notre département, attachés à la république, à ses communes et à ses départements, à ses services publics à poursuivre et amplifier la campagne pour la levée de l’inéligibilité de Gérard Schivardi en adressant un message de soutien à la mairie de Mailhac.

Serge Bloch, ancien conseiller municipal de Saverne
Jean-Michel Delaye, conseiller municipal de Brumath
Pascal Fischer, secrétaire du comité 67 du POI
Lucette Hohmann, conseillère municipale de Brumath
Strasbourg, le 15 février 2009

PDF - 87.4 ko
Lettre de soutien à Schivardi envoyée le 21 janvier à tous les élus du Bas-Rhin

Documents joints

  • -Document (PDF - 87.4 ko)
    Lettre de soutien à Schivardi envoyée le 21 janvier à tous les élus du Bas-Rhin

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace adhérents | Espace privé | SPIP | Debian Debian | XAMPP XAMPP | squelette