Parti Ouvrier Indépendant - Fédération 67 (Strasbourg Schiltigheim Haguenau Brumath Saverne Obernai…)
 







Accès à l'Espace Adhérents

Accueil du site > Actualité - Événements > NON À LA DICTATURE DES DÉFICITS !

NON À LA DICTATURE DES DÉFICITS !

Réunion publique le 28 juillet à 18 h au Café – Au Pont d’Anvers – 49 boulevard d’Anvers à Strasbourg

mardi 26 juillet 2011


La crise du système capitaliste s’accélère. En Grèce, en Italie, en Espagne, au Portugal, les plans d’austérité du FMI et de l’UE frappent durement les peuples.
Dans notre pays, le gouvernement de Sarkozy mène une politique brutale de réductions des déficits publics :
- suppression de 30 000 postes de fonctionnaires dont 16 000 dans l’Éducation Nationale – tous les services publics sont touchés : enseignement primaire, secondaire et universitaire, postes, hôpitaux…
- attaques contre la Sécurité Sociale : déremboursements de soins (dernier exemple : l’hypertension n’est plus remboursée) ; projet de privatisation de la prise en charge de la dépendance…

Le patronat multiplie les coups contre les travailleurs (préparation de plans de licenciements comme à la Coop) et leurs organisations syndicales (ex : GM à Strasbourg)

À Strasbourg, la municipalité PS-Verts relaie cette politique d’austérité :
- augmentation des impôts locaux (avec la suppression des abattements fiscaux sur la taxe d’habitation) et des tarifs (CTS, cantines scolaires)
- privatisation des services publics et suppression de postes d’employés municipaux (bains municipaux)
- attaques contre le logement social

Le gouvernement Sarkozy a voulu inscrire l’interdiction des déficits publics dans la Constitution.

Vous avez été 50 000 dans notre pays à signer l’appel à l’initiative du POI contre la révision constitutionnelle – dont près de 600 dans le Bas-Rhin à lier votre opposition à la révision constitutionnelle à l’exigence de rétablissement des abattements fiscaux.

Dans le contexte de crise des institutions, cette résistance empêche pour l’instant Sarkozy de convoquer le Congrès à Versailles. C’est une première victoire.

Aujourd’hui, même si le PS et ses parlementaires refusent de voter la réforme constitutionnelle, tous ses candidats aux primaires se prononcent pour la réduction des déficits publics c’est-à-dire la poursuite de la même politique de rigueur.

Il n’est pas possible d’accepter la politique que veulent imposer le FMI et l’UE.

Face à la soumission des partis politiques liés à l’Union Européenne, il revient aux travailleurs et militants de se regrouper.

C’est pourquoi pour aider à la résistance et préparer les combats inévitables à venir, nous vous proposons de vous réunir pour échanger nos points de vue et discuter des moyens de faire échec aux plans antisociaux de l’Union Européenne.

Réunion publique le 28 juillet à 18 h au Café – Au Pont d’Anvers – 49 boulevard d’Anvers à Strasbourg

P.-S.

Agenda :

** Réunion publique - NON À LA DICTATURE DES DÉFICITS ! ** - Café – Au Pont d’Anvers, 49 boulevard d’Anvers, 67000 STRASBOURG :

le jeudi 28 juillet 2011 à 18 h

 
Descriptif : Je suis intéressé par cette initiative et souhaite être informé de ses suites :
Identifiants personnels

Un message, un commentaire, vos qualités (profession, organisation), mandats ?

Répondre à cet article


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace adhérents | Espace privé | SPIP | Debian Debian | XAMPP XAMPP | squelette