Parti Ouvrier Indépendant - Fédération 67 (Strasbourg Schiltigheim Haguenau Brumath Saverne Obernai…)
 







Accès à l'Espace Adhérents

Accueil du site > Actualité - Événements > COMITÉ D’APPEL À L’UNITÉ CONTRE LA DICTATURE DES DÉFICITS PUBLICS

Communiqué

COMITÉ D’APPEL À L’UNITÉ CONTRE LA DICTATURE DES DÉFICITS PUBLICS

dimanche 31 juillet 2011

Nous sommes réunis à l’initiative du POI au restaurant Au pont d’Anvers à Strasbourg le jeudi 28 juillet.


Une nouvelle fois, le 22 juillet, les 17 chefs d’État de la zone euro ont fait des choix qui confirment la défense du système capitaliste, des banques et des actionnaires contre les peuples et les travailleurs. Sous la tutelle de la troïka, BCE-FMI-UE, dans le cadre de l’économie de marché et pour sauver l’euro, ils entendent imposer la dictature de la dette et des déficits. Ils préparent des plans d’austérité jamais égalés contre la classe ouvrière et ses acquis dans tous les pays d’Europe, mettant en cause le droit des nations à décider de leur avenir, avec un seul objectif : sauver le système capitaliste à l’agonie.

Le choc capital-travail entre dans une nouvelle phase. Résister ou accepter ? Pour nous le choix est clair : il s’agit de résister. Aucun consensus, aucun compromis ne peut être passé, ne peut être à l’ordre du jour, car c’est l’avenir des travailleurs et des peuples, celui de l’humanité, qui est en jeu.
Nous faisons notre le mot d’ordre des travailleurs refusant mobilisés contre les plans d’austérité :

« Nous ne devons rien ! Nous ne paierons rien ! »

Nous avons entendu un camarade nous rappeler que l’annulation de la dette fait partie des acquis sociaux particuliers d’Alsace-Moselle.
Nous décidons de constituer un comité qui appelle à l’unité contre la dictature des déficits et nous entendons lier les combats généraux que nous menons aux combats particuliers dans notre secteur :
- contre la privatisation des services publics notamment les bains municipaux à Strasbourg,
- contre la Collectivité Unique d’Alsace et la privatisation des TER,
- contre l’augmentation des loyers et des charges dans les HLM,
- pour la défense de l’école publique et de l’université. Plus que jamais nous affirmons : unité de la classe ouvrière. Ouvrons la perspective de la reconquête de la démocratie, de la République une et indivisible, de l’internationalisme, de la fraternité entre les peuples.

Strasbourg, Restaurant Au Pont d’Anvers,
le jeudi 28 juillet 2011
PDF - 52.9 ko
COMITÉ D’APPEL À L’UNITÉ CONTRE LA DICTATURE DES DÉFICITS PUBLICS
Version PDF

Répondre à cet article


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace adhérents | Espace privé | SPIP | Debian Debian | XAMPP XAMPP | squelette