Parti Ouvrier Indépendant - Fédération 67 (Strasbourg Schiltigheim Haguenau Brumath Saverne Obernai…)
 







Accès à l'Espace Adhérents

Accueil du site > La vie de la Fédération du Parti > Rappel : l’assemblée générale de début d’année et de remises des cartes du POI a (...)

Rappel : l’assemblée générale de début d’année et de remises des cartes du POI a lieu le samedi 22 janvier 2011 à la Maison des Associations Place des Orphelins à Strasbourg à partir de 14h15

jeudi 20 janvier 2011, par Serge BLOCH


Chers camarades,

La révolution qui a commencé en Tunisie marque, à n’en pas douter, un tournant dans la situation mondiale. Elle est l’expression de la volonté d’un peuple de se débarrasser de gouvernants qui, en même temps qu’ils s’enrichissent personnellement, appliquent les plans du FMI et de l’Union européenne.
Il y a une accélération de l’évolution de la situation politique au niveau mondial qui se traduit dans chaque pays, dans chaque département.

Le CFN du POI s’est réuni le weekend dernier. Il précise de manière nette l’orientation qui est la nôtre : la dette n’est pas celle des peuples, nous refusons d’en payer les conséquences ! l’alternance, ce n’est pas la rupture. Or toute la situation exige de rompre avec la politique des institutions internationales : UE et FMI.

C’est sur cette orientation que le Parti Ouvrier Indépendant a décidé de présenter des candidats aux cantonales, en cherchant à regrouper la population pour se battre concrètement contre les conséquences de la mise en œuvre de cette politique dans nos départements- dont une grande partie est dirigée par des coalitions PCF-PG-PS.

Dans notre département, les comités du POI ont d’ores et déjà décidé de présenter 3 candidatures : à Schiltigheim (Hervé Gourvitch et Françoise Delaye) ; à Neudord (Élisabeth Del Grande et Mathieu Le Tallec) ; à Niederbronn (Jean-Michel Delaye et Martine Bloch).

Comment, à travers ces candidatures, faire connaitre la politique du parti, son programme et les mesures d’urgence qu’il propose ? comment regrouper politiquement celles et ceux qui cherchent une issue et sont prêts à combattre dés maintenant sur les revendications que porteront les candidats : défense de l’école publique, des services publics, refus de l’augmentation des impôts locaux (comme dans la CUS où la majorité PS refuse de rétablir les abattements fiscaux sur la taxe d’habitation) défense de la sécurité sociale et de son régime local ? comment renforcer notre fédération et lui permettre de se développer ?

C’est pour débattre ensemble de ces questions que nous invitons :

samedi 22 janvier 2011 à la Maison des Associations,
Place des Orphelins à Strasbourg à partir de 14h15
à l’assemblée générale de rentrée du POI

qui tiendra en mai prochain son 3ème Congrès.
Dans l’attente de vous rencontrer
Serge Bloch, Mathieu Le Tallec, Jean-Michel Delaye
co-secrétaires départementaux

P.-S.

Agenda :

** Assemblée Générale de rentrée 2011 et de reprise des cartes du POI ** - Maison des Associations, 1a place des Orphelins, 67000 STRASBOURG :

le samedi 22 janvier 2011 à 14 h 15

Répondre à cet article


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace adhérents | Espace privé | SPIP | Debian Debian | XAMPP XAMPP | squelette