Visio diffusion & débat : des militants et responsables américains de
Assemblée-débat locale à l’initiative du POI
20 septembreSamedi 7 septembre marchons contre le coup de force de Macron
Partout en France - Strasbourg : place Kléber 14 h 30
La Cour Internationale de justice de la Haye condamne l’occupation israélienne de la Cisjordanie, de Jérusalem-Est et de la bande de Gaza.
27 juilletLa politique du gouvernement Hollande/Valls dictée par l’Union Européenne :
C’est la réforme territoriale avec comme conséquences :
la casse de la démocratie locale avec la suppression des départements et des communes,
un plan social sans précédent qui va frapper les agents des collectivités locales,
la mise en place des euro-régions, la régionalisation du Code du Travail, du SMIC, la remise en cause des statuts et conventions collectives, la destruction des acquis sociaux particuliers d’Alsace-Moselle.
C’est le pacte d’austérité et ses 50 milliards de baisse des dépenses publiques qui touchent tous les secteurs : État (18 milliards), collectivités locales (11 milliards), protection sociale (11 milliards), assurance-maladie (10 milliards)
C’est la territorialisation de l’école publique avec entre autres la réforme des rythmes scolaires ; mais d’autres secteurs de l’Éducation Nationale sont visés (infirmières scolaires, l’enseignement professionnel, orientation…)
...
Benoît Hamon, nouveau ministre PS de l’Éducation Nationale du gouvernement Hollande-Valls, dès sa nomination a affirmé que la réforme des rythmes scolaires sera mise en œuvre à la rentrée prochaine. Il va même plus loin que son prédécesseur dans la dislocation de l’Éducation Nationale et la territorialisation de l’école en permettant toute expérimentation : dérogation aux 24 heures hebdomadaires, au temps de classe quotidien et au calendrier des vacances scolaires. Il pourrait y avoir autant de situations différentes que de communes et d’écoles.
Dans une même famille, deux enfants pourraient avoir des vacances décalées. Ainsi également pour les enseignants qui pourraient ne pas avoir les mêmes congés d’une commune à l’autre. Quid du statut national des enseignants ? ...
Le POI ne veut pas sortir de l’Europe, qui est une réalité géographique, mais dénonce les institutions de l’Union Européenne, qui elles sont une construction politique.
Dans le manifeste de fondation du POI, il est écrit : « À l’Union Européenne fondée sur des traités imposés aux nations et aux peuples contre leur volonté, nous opposons l’union libre des peuples et des nations libres de toute l’Europe ». « Nous nous prononçons pour la paix et le droit inconditionnel des peuples à disposer d’eux-mêmes »...
Le POI remercie les 283 électeurs qui ont porté leurs voix à Strasbourg sur sa liste « Unité pour la défense des conquêtes sociales. Contre l’austérité ! » dans un contexte difficile, marqué notamment par l’augmentation du chômage et de la précarité, l’annonce du « pacte de responsabilité » qui prévoit une coupe sans précédent de 50 milliards d’euros dans les budgets de l’École, des services publics et de la Sécurité Sociale, ainsi qu’une baisse de la dotation de l’État aux communes de 10 milliards d’euros est inacceptable.
Après le 18 mars, où des centaines de milliers de salariés, à l’appel de leurs organisations syndicales, ont manifesté et fait grève contre le « pacte de responsabilité », c’est un encouragement à poursuivre le combat contre la politique d’austérité du gouvernement Hollande-Ayrault dictée par l’Union Européenne et relayée par la municipalité PS-EELV de Strasbourg dont le rejet s’est exprimé jusque dans les urnes :...
Élisabeth DEL GRANDE, tête de liste du Parti Ouvrier Indépendant aux élections municipales de Strasbourg ne sera pas invitée au débat organisé par France 3 Alsace et France Bleu, le jeudi 20 mars 2014.
Seules six têtes de liste sur les dix en présence seront invitées à ce débat, qui sera diffusé à 23 heures !
France 3 Alsace et France Bleu décident à la place des électeurs :
Des candidats qui ont droit à la parole
Des sujets qui doivent être abordés
Des sujets qui ne doivent pas être abordés
Si vous voulez être informés :
sur la défense de l’emploi menacé par les plans de licenciements
sur la défense des services publics
sur la défense des acquis sociaux d’Alsace Moselle menacés, comme l’interdiction du travail du dimanche
sur le pacte de responsabilité du gouvernement Ayrault et sur ses conséquences pour les collectivités locales...
Pages ... | < 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 |> |...
Messages de forums les plus récents