Visio diffusion & débat : des militants et responsables américains de
Assemblée-débat locale à l’initiative du POI
20 septembreSamedi 7 septembre marchons contre le coup de force de Macron
Partout en France - Strasbourg : place Kléber 14 h 30
La Cour Internationale de justice de la Haye condamne l’occupation israélienne de la Cisjordanie, de Jérusalem-Est et de la bande de Gaza.
27 juilletLe POI défend la laïcité de l’école et de l’État, conquêtes de la démocratie, formalisées en France par la Loi de 1905 de séparation des Églises et de l’État. Favorable à l’unité des travailleurs et de leurs organisations pour la défense de leurs conquêtes sociales, le POI s’oppose à toute division sur la base du communautarisme religieux.
C’est pour cela qu’il se prononce pour l’abrogation du Concordat, de la Loi Falloux, qui impose l’enseignement de la religion à l’école, et de la loi sur le blasphème et qu’il a soutenu le rassemblement national du 4 mai 2013 organisé à Strasbourg par la Libre pensée et l’Union rationaliste...
Nous sommes à moins d’un mois du 1er tour des élections municipales. La politique d’austérité du gouvernement Hollande-Ayrault dictée par l’Union Européenne ne cesse de s’aggraver. Le 14 janvier, François Hollande, en présentant son « pacte de responsabilité », a annoncé sa volonté d’exonérer les patrons des cotisations sociales de la branche « famille » de la Sécurité Sociale ! Il s’agirait de la liquidation de toute une branche de la Sécurité Sociale.
Avec « le pacte de responsabilité », le gouvernement veut donc tailler encore 50 milliards d’euros dans les budgets de l’École, des services publics et de la Sécurité Sociale, alors même que les confédérations syndicales CGT et FO ainsi que Solidaires et la FSU s’y opposent par un appel à faire grève et à manifester le 18 mars...
Madame, Monsieur, cher camarade,
Nous sommes à moins de 40 jours du 1er tour des élections municipales. La politique d’austérité du gouvernement Hollande-Ayrault dictée par l’Union Européenne ne cesse de s’aggraver. Le 14 janvier, François Hollande, en présentant son « pacte de responsabilité », a annoncé sa volonté d’exonérer les patrons des cotisations sociales de la branche « famille » de la Sécurité Sociale ! Il s’agirait de la liquidation de toute une branche de la Sécurité Sociale.
Avec « le pacte de responsabilité », le gouvernement veut donc tailler encore 50 milliards d’euros dans les budgets de l’École, des services publics et de la Sécurité Sociale.
Quant à la fable dite des « contreparties » que devrait donner le Medef sous forme de créations d’emplois, il suffit de constater que dans tout le pays, la liste des fermetures d’usine et des plans sociaux ne fait que s’allonger.
Début décembre 2013, le gouvernement approuvait les conclusions du rapport Bailly dont toutes les propositions vont dans le sens d’une généralisation du travail du dimanche dans le commerce ainsi que la régionalisation du Code du travail, régionalisation que le POI 67 a combattu dans l’unité avec succès récemment contre la tentative de mise en place du Conseil Territorial d’Alsace.
Le 31 décembre, le gouvernement fait paraître un décret qui autorise tous les magasins de bricolage dans toute la France à ouvrir le dimanche jusqu’au 1er juillet 2015, en attente d’une prochaine loi applicable à tous les commerces...
Dans tout le pays, la liste des fermetures d’usine, les plans sociaux ne fait que s’allonger. À Strasbourg aussi ! Cette semaine, ce sont 45 licenciements qui ont été annoncés à l’usine NLMK de Strasbourg. NLMK est une usine qui appartient aujourd’hui à une multinationale.
L’usine de Strasbourg a fait partie du groupe sidérurgique SOLLAC (entreprise autrefois nationalisée).
Lundi 3 février, à l’occasion du 1er débat public rassemblant les candidats aux municipales, des ouvriers de NLMK soutenus par l’une de leurs organisations syndicales, sont venus exprimer l’exigence de défense de leur emploi.
Les candidats ont tous répondu que l’emploi était leur priorité.
C’est ce même discours qui a été tenu aux ouvriers de GM, STRACEL… Mais au bout du compte GM a été vendu et STRACEL est fermée.
Après 3 ans de bataille, qu’en est-il de la COOP ?
...
Madame, Monsieur, cher camarade,
Nous sommes à moins de 50 jours du 1er tour des élections municipales. La politique d’austérité du gouvernement Hollande-Ayrault dictée par l’Union Européenne ne cesse de s’aggraver. Le 14 janvier, François Hollande, en présentant son « pacte de responsabilité », a annoncé sa volonté d’en finir avec les cotisations familiales. Il a déclaré vouloir exonérer les patrons des cotisations sociales de la branche « famille » de la Sécurité Sociale ! Il s’agirait de la liquidation de toute une branche de la Sécurité Sociale.
Madame, Monsieur, chers camarades,
Nous sommes à moins de 100 jours du 1er tour des élections municipales. Tous cherchent à masquer le caractère national de ces élections car là où ils dirigent des municipalités, les principaux partis politiques ‑ UMP, UDI, PS, EELV, Front de gauche (PCF, PG) ‑ relaient la politique d’austérité du gouvernement Hollande-Ayrault dictée par l’Union Européenne.
Tous cherchent à masquer, à l’occasion des municipales, le rejet massif de la politique du gouvernement et de l’Union Européenne tel qu’il s’exprime dans la lutte des classes ‑ grève des enseignants, à la Poste, à la SNCF, grève des travailleurs confrontés aux licenciements...
Pages ... | < 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 |> |...
Messages de forums les plus récents