Parti Ouvrier Indépendant - Fédération 67 (Strasbourg Schiltigheim Haguenau Brumath Saverne Obernai…)
 







Accès à l'Espace Adhérents

Accueil du site > La vie de la Fédération du Parti > Le Parti Ouvrier Indépendant dans la presse locale > Métropole : Pour le Parti ouvrier indépendant, c’est “main basse sur la (...)

Métropole :
Pour le Parti ouvrier indépendant,
c’est “main basse sur la ville”

samedi 17 octobre 2009, par Les Dernières Nouvelles d’Alsace


Voilà un son de cloche inattendu, dans le débat qui agite actuellement le landerneau politique strasbourgeois à propos du statut de “métropole” à attribuer ou non à Strasbourg. Ce son-là émane du Parti ouvrier indépendant (POI), qui dénonce : “Ils veulent livrer Strasbourg, son université, ses HLM et ses services publics aux multinationales”. Le parti d’extrême gauche[1] ajoute : « Strasbourg-Métropole, c’est “main basse sur la ville” ».
Ainsi “l’économie entrepreneuriale de la connaissance” (EEC) serait la soumission de l’enseignement supérieur “au diktat du capital financier”. Le “Grand Strasbourg” risque de suivre le “Grand Paris”, dirigé par un “Établissement public industriel et commercial” (EPIC).
Le POI craint “la mise en place d’arrondissements qui briseront l’unité de notre commune et renforceront les inégalités”. “C’est la disparition des communes de la CUS qui seront absorbées dans ces futurs arrondissements [...] C’est l’extension des zones franches et la mise en place de barrières d’octroi à travers les péages urbains”, dénonce le POI. Le maire de Schiltigheim vient de trouver un soutien.[1]

Édition DNA du Sam 17 oct. 2009
PDF - 171.4 ko
Métropole :
Pour le Parti ouvrier indépendant, c’est “main basse sur la ville”
(article seul)

Notes

[1] Le journaliste est seul responsable de classer le POI à l’extrême-gauche et de considérer qu’il est un soutien pour Raphaël Nisand. (La rédaction du site Internet du POI 67)

Répondre à cet article


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace adhérents | Espace privé | SPIP | Debian Debian | XAMPP XAMPP | squelette