Parti Ouvrier Indépendant - Fédération 67 (Strasbourg Schiltigheim Haguenau Brumath Saverne Obernai…)
 







Accès à l'Espace Adhérents

Accueil du site > La vie de la Fédération du Parti > RÉUNION DE RENTRÉE DU POI 67

RÉUNION DE RENTRÉE DU POI 67

INVITATION AU BANQUET – DIMANCHE 28 AOÛT- DE 10 H À 16 H - FLEXBOURG

jeudi 18 août 2011


Cher(e) camarade,

Pendant tout l’été, l’économie mondiale a connu une multiplication de crises financières. Les gouvernements ont enchaîné les réunions d’urgence pour se soumettre aux exigences des marchés financiers : accélérer la mise en œuvre des plans de rigueur et les mesures de remboursement de la dette.

En France, même si pour l’instant Sarkozy a du reculer sur la révision constitutionnelle sur les déficits publics, il convoque une session extraordinaire du Parlement en septembre pour faire passer de nouvelles mesures d’austérité.
De leur côté, tous les candidats du PS aux primaires soutiennent l’exigence d’un plan de rigueur. Quant au Front de Gauche, il s’engage lui aussi à rembourser la dette mais selon des délais un peu plus longs.

Pourtant, au printemps, le slogan des manifestants à Athènes résumait l’exigence profonde de tous les peuples d’Europe :

"Nous ne devons rien ! Nous ne paierons rien !".

Dans notre région, l’UMP déploie une campagne sans précédent de propagande (tracts, affichages…) pour la mise en place de la collectivité unique d’Alsace qui a fait l’objet d’un consensus au Conseil Régional entre l’UMP, le PS et les Verts. S’agit-il de préparer un référendum pour faire de l’Alsace un exemple de la liquidation des départements et de la privatisation des services publics locaux (TER, TOS, DDE...) ?

Dans la continuité de la campagne contre la révision constitutionnelle, la fédération 67 du Parti Ouvrier Indépendant et ses militants ont continué à déployer au cours de cet été une activité contre les conséquences concrètes de la politique de rigueur : réunion publique à Strasbourg le 28 juillet ; campagne en direction des maires qui résistent contre la fusion des communautés de communes ; réunion de syndicalistes dans le cadre de l’appel des 160 militants ouvriers et élus contre la dictature des déficits publics.

C’est donc dans un contexte marqué à la fois par l’accélération des coups contre le monde du travail et l’organisation de la résistance à une politique antisociale que se prépare la rentrée de septembre. La nécessité de préparer ensemble les échéances tant électorales (présidentielles, législatives) que sur le terrain de la lutte des classes, de resserrer les liens entre militants qui refusent de céder à la dictature de la dette, de renforcer le parti ouvrier indépendant et ses comités locaux seront au cœur des échanges de la réunion de rentrée de la fédération 67 du Parti Ouvrier Indépendant.

En espérant pouvoir compter sur votre présence, recevez chers camarades, nos salutations fraternelles.

Le bureau départemental du POI 67
PDF - 630 ko
Version imprimable avec itinéraire,
contact & et bon d’inscription

P.-S.

Agenda :

** Réunion de rentrée du POI 67 à Flexbourg ** :

le dimanche 28 août 2011 de 10 h à 16 h

Documents joints

Répondre à cet article


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace adhérents | Espace privé | SPIP | Debian Debian | XAMPP XAMPP | squelette