Parti Ouvrier Indépendant - Fédération 67 (Strasbourg Schiltigheim Haguenau Brumath Saverne Obernai…)
 







Accès à l'Espace Adhérents

Accueil du site > La vie de la Fédération du Parti > STOP ! NE TOUCHEZ PAS À NOS RETRAITES ! RÉUNION PUBLIQUE JEUDI 04 MARS 2010 - (...)

STOP ! NE TOUCHEZ PAS À NOS RETRAITES !
RÉUNION PUBLIQUE JEUDI 04 MARS 2010 - 19 HEURES

lundi 15 février 2010


STOP ! NE TOUCHEZ PAS À NOS RETRAITES !


RÉUNION PUBLIQUE

JEUDI 04 MARS 2010 - 19 HEURES

Maison des Associations de Strasbourg

1A PLACE DES ORPHELINS 67000 STRASBOURG
 


- La campagne s’engage à travers tout le pays pour dire : Ne touchez pas à nos retraites ! Non au consensus ! Oui à l’unité pour la défense des retraites !
- Le gouvernement Sarkozy Fillon veut aller vite dans son offensive contre les travailleurs du public et du privé. Fillon vient d’annoncer qu’il entendait “évidemment” s’en prendre au Code des pensions civiles et militaires qui fait obligation à l’État d’assurer la retraite des fonctionnaires.
- Pour les travailleurs du privé, il s’agit une nouvelle fois d’augmenter le nombre de trimestres cotisés pour obtenir une retraite à taux plein.
- Au delà des arguments sur la démographie, sur les prétendus déficits des régimes, M. Sarkozy lui-même indique la véritable raison : “Retraites, santé, dépenses publiques, le redressement des comptes de la France nécessitera des efforts et des sacrifices.”
- Cette “réduction des déficits publics”, c’est l’Union Européenne qui l’exige. Pour rembourser les centaines de milliards versés aux banques, il faudrait tailler à la hache dans les retraites. À cette fin, Nicolas Sarkozy en appelle au consensus, il réclame un accord “transpartisan”. François Fillon indique qu’il a besoin d’un “consensus sur les choix essentiels”.

Non, les travailleurs ne veulent pas du consensus
avec le gouvernement !
Ils ne veulent pas que leurs retraites soient détruites
Pour nourrir le gouffre sans fin de la spéculation !

- Le Parti Ouvrier Indépendant, lors de son Deuxième Congrès, a lancé un appel à une campagne nationale pour la défense des retraites, contre le consensus.
- Le jeudi 04 mars 2010 à 19 h, un meeting de campagne se tiendra à Strasbourg. Un membre du Bureau National du POI, des militants, des travailleurs de la Fonction publique, du privé prendront la parole. Le POI met son meeting au service de la cause de l’unité.
- Parlez en autour de vous. Alertez vos collègues, vos amis, pour organiser ensemble une vaste campagne d’unité.

APPEL
Nous, signataires de cet appel, disons à tous les dirigeants des partis qui se réclament du mouvement ouvrier : aucune participation à la commission chargée d’élaborer la contre-réforme.
Nous sommes convaincus que si les confédérations syndicales refusent le piège du consensus et la prétendue “négociation” d’une contre-réforme destructrice, ce refus interdira au gouvernement de faire passer ses projets contre nos retraites.

NOUS EN APPELONS AU REFUS DU CONSENSUS,
NOUS EN APPELONS À L’UNITÉ, POUR DIRE :
NE TOUCHEZ PAS À NOS RETRAITES !


Premiers signataires : Pascal FISCHER (secrétaire fédéral du POI) ; Jean-Pierre MALLERICH ; Christian PAIRE (postier) ; Francis BRUNEAU (syndicaliste) ; Claire NUSSBAUM ; Pierre MUSEREAU ; Marie FREYERMUTH (militante POI) ; Michelle POLOCE ; Jacky GASSERT (syndicaliste) ; Boubaker ABDELDJEBAR ; Bruno HANRIAT ; Serge BLOCH (syndicaliste) ; Rebecca CHARBONNEAU ; Françoise DELAYE (syndicaliste) ; Agnès MALLERICH ; Yves BLOCH ; Anne-Catherine BECK ; Eva PAIRE (postière) ; Jean-Michel DELAYE (membre du BN du POI) ; Adrien LECLERC (militant POI) ; Martine BLOCH ; Henri HAAR ; Emmanuelle FRANTZ.

PDF - 172 ko
Tract d’appel au 4 mars

PDF - 110.6 ko
Affichette d’appel au 4 mars

P.-S.

Agenda :

** RÉUNION PUBLIQUE ** STOP ! NE TOUCHEZ PAS À NOS RETRAITES ! - Maison des Associations, - 1a place des Orphelins, 67000 STRASBOURG :

le jeudi 4 mars 2010 à 19 h

Documents joints

Descriptif : Je m’associe à cet appel (Vous pouvez indiquer dans la zone de commentaire si vous participez à la réunion publique du 4 mars)
Identifiants personnels

Un message, un commentaire, vos qualités (profession, organisation), mandats ?

Répondre à cet article


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace adhérents | Espace privé | SPIP | Debian Debian | XAMPP XAMPP | squelette