Visio diffusion & débat : des militants et responsables américains de
Assemblée-débat locale à l’initiative du POI
20 septembreSamedi 7 septembre marchons contre le coup de force de Macron
Partout en France - Strasbourg : place Kléber 14 h 30
La Cour Internationale de justice de la Haye condamne l’occupation israélienne de la Cisjordanie, de Jérusalem-Est et de la bande de Gaza.
27 juilletNous nous sommes réunis le mercredi 15 juin pour faire le compte rendu de la Conférence nationale pour la défense des conquêtes sociales de 1936 et de 1945, réunie le 4 juin à Paris, et pour faire le bilan du mouvement contre la loi travail, au lendemain de la manifestation nationale du 14 juin.
La conférence nationale du 4 juin qui a réuni 1500 participants (plus les 300 qui n’ont pas pu venir à cause des grèves), a impressionné ceux qui y ont assisté par la diversité et la qualité des intervenants, tous engagés dans la bataille contre la loi travail...
Un million de travailleurs ont de nouveau manifesté à Paris le 14 juin pour exiger le retrait de la loi Travail, à l’appel des confédérations syndicales CGT et FO, avec la FSU, Solidaires et les organisations de jeunesse UNEF, UNL Fidl.
Depuis plusieurs jours, le gouvernement affirmait que cette mobilisation n’avait plus lieu d’être, et prétendait que, d’ailleurs, le mouvement s’essoufflait.
...
Conférence de défense des conquêtes de 1936 et 1945,
Samedi 4 juin 2016 à Paris
Qu’est-ce que le régime local ? Le régime local de Sécurité Sociale couvre les salariés du secteur privé en Alsace-Moselle. C’est un régime obligatoire qui repose sur une cotisation supplémentaire des salariés (1,5 % actuellement), prélevée par les URSSAF et dont les prestations sont servies par les Caisses Primaires d’Assurance Maladie. Ce régime couvre les salariés et leurs ayants droit, les chômeurs les retraités et les invalides. Il rembourse par exemple l’hospitalisation à 100 %, y compris le forfait hospitalier, des médicaments à 90 % avant toute mutuelle. Ses 2,1 millions de bénéficiaires y sont légitimement attachés et il est considéré par plusieurs organisations syndicales comme un modèle à généraliser dans l’ensemble du pays.
...
Le premier tour des élections régionales, a été marqué par l’abstention de la moitié des électeurs et par l’effondrement des partis traditionnels de droite et de gauche, qui profite au Front National.
Il y a deux semaines le président Hollande appelait à l’union nationale contre le terrorisme et faisait voter par le parlement l’état d’urgence. Cet état d’urgence, condamné par la Ligue des Droits de l’Homme et 88 autres associations parce qu’il menace les libertés et la démocratie, condamné aussi par la CGT, FO et Solidaires...
Messages de forums les plus récents