Parti Ouvrier Indépendant - Fédération 67 (Strasbourg Schiltigheim Haguenau Brumath Saverne Obernai…)
 







Accès à l'Espace Adhérents

Accueil du site > La vie de la Fédération du Parti > Le Parti Ouvrier Indépendant dans la presse locale > Saverne : taxe foncière

Dernières Nouvelles d’Alsace : Édition de Saverne du 13/09/2008

Saverne : taxe foncière

Le comité local du Parti ouvrier indépendant adresse un courrier au maire de Saverne.

mardi 16 septembre 2008, par Les Dernières Nouvelles d’Alsace, Serge BLOCH

“« Nous venons de recevoir notre avis d’imposition concernant la taxe foncière. Nous avons constaté une augmentation de 26,19 % (...). Dans la conjoncture actuelle marquée par l’augmentation du chômage, la baisse du pouvoir d’achat, (...), nous considérons comme inadmissible une telle augmentation. Comment les habitants de Saverne peuvent-ils supporter une telle majoration ? La population de Saverne n’est pas responsable de la gestion des anciennes municipalités. Elle ne veut pas non plus supporter la politique de désengagement de l’Etat et de réductions des dépenses publiques prises en application du Traité de Maastricht. Par ailleurs, comment ne pas s’interroger sur certains choix des municipalités successives : pourquoi geler les projets en matière de logements et d’équipements publics ? Pourquoi une telle priorité pour le golf de la Sommerau et maintenir coûte que coûte le financement public de cet équipement de luxe ? Nous vous demandons de revenir sur votre décision d’augmentation de la part municipale de la taxe foncière (...) ».”

Édition du Sam 13 sept. 2008
PDF - 93.5 ko
Article DNA : Saverne - Taxe foncière : Le comité local du POI adresse un courrier au maire de Saverne.


L’intégralité de la lettre

Lettre ouverte à M. Emile BLESSIG, maire de Saverne

Saverne, le 7 septembre 2008

Monsieur le Maire,

Nous venons de recevoir notre avis d’imposition concernant la taxe foncière. Nous avons constaté une augmentation de 26,19 % de cette taxe locale par rapport à l’an passé.

Dans la conjoncture actuelle marquée par l’augmentation du chômage, la baisse du pouvoir d’achat, l’aggravation des inégalités, nous considérons comme inadmissible une telle augmentation. En effet comment les habitants de Saverne peuvent-ils supporter une telle augmentation ?

La population de Saverne n’est pas responsable de la gestion des anciennes municipalités. Elle ne veut pas non plus supporter la politique de désengagement de l’Etat et de réductions des dépenses publiques prise en application du Traité de Maastricht..

Par ailleurs, comment ne pas s’interroger sur certains choix des municipalités successives : pourquoi geler les projets en matière de logements et d’équipements publics ? pourquoi une telle priorité pour le Golfe de la Sommerau et maintenir coûte que coûte le financement public de cet équipement de luxe ?

C’est pourquoi nous vous demandons de revenir sur votre décision d’augmentation de la part municipale de la taxe foncière et appelons la population à s’associer à notre démarche.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Maire, l’expression de notre considération républicaine.

Le Comité saverne du Parti Ouvrier Indépendant Serge BLOCH (ancien conseiller municipal de Saverne, POI), Ozkan Unver, etc.

Je m’associe à la lettre ouverte à Emile BLESSIG, maire de Saverne, contre l’augmentation de la taxe foncière.

Nom-Prénom Adresse Signature
....................................................................................................
....................................................................................................
A renvoyer à Serge BLOCH 20 C, rue de Gottenhouse 67700 SAVERNE

Comité Bas-Rhin Nord
c/o Jean-Michel DELAYE
27, rue du Général Duport,
67170 BRUMATH
06 64 49 56 97
Descriptif : Pétition : Je m’associe à la lettre ouverte à Emile BLESSIG, maire de Saverne, contre l’augmentation de la taxe foncière.
Identifiants personnels

Répondre à cet article


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace adhérents | Espace privé | SPIP | Debian Debian | XAMPP XAMPP | squelette