Parti Ouvrier Indépendant - Fédération 67 (Strasbourg Schiltigheim Haguenau Brumath Saverne Obernai…)
 







Accès à l'Espace Adhérents

Accueil du site > Actualité - Événements > Retraites - Réunion des signataires à Saverne le 19 mai

Retraites - Réunion des signataires à Saverne le 19 mai

vendredi 21 mai 2010

Camarade,

Hier soir s’est tenue à Saverne une réunion des signataires de l’appel des “500 Bas-rhinois disent : STOP ! Ne touchez pas à nos retraites !” avec surtout des ouvriers de la brasserie La Licorne et d’autres personnes.
Nous étions 9 hier soir, en sachant que d’autres ouvriers auraient voulu pouvoir venir, mais ne le pouvaient pas, du fait que la brasserie tourne en 3x8.


Grâce en particulier au délégué CGT de la brasserie, les camarades présents n’avaient pas besoin d’avoir un grand discours politique, ils avaient, ils ont compris qu’il ne fallait plus rien attendre d’en-haut, et que tout cela devrait partir de la base, d’en bas, des ouvriers.
Et donc, ils étaient tous d’accord pour constituer un comité brasserie de Saverne pour dire “STOP ne touchez pas à nos retraites” ; un appel public de ce comité va être rédigé. En est membre également un militant du NPA qui travaille à France Telecom et avait été invité en tant que signataire par le délégué syndical, (qui m’a dit, en parlant des dirigeants locaux du NPA “ils n’ont qu’à penser ce qu’ils veulent, moi je signe militant NPA”).

Une fois le tract rédigé, avec l’appui du comité POI de Saverne, les camarades de la brasserie sont d’accord pour aller faire signer l’appel à leurs collègues, et leur demander de rejoindre le comité brasserie ; ensuite de le diffuser plus largement sur Saverne ; de rencontrer les camarades du comité unitaire de Haguenau, ainsi que ceux du comité COOP qui est en cours de constitution.

Vu comme c’est parti, un comité départemental unitaire contre la réforme des retraites pourra réellement exister. Mais, camarade, il ne faut pas que je mette la charrue avant les bœufs.

Bref, ceci était donc une soirée très constructive pour le mouvement ouvrier, plus 3 Informations Ouvrières vendues, et un abonnement d’été en vue.

Salutations militantes

Pascal FISCHER

Répondre à cet article


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace adhérents | Espace privé | SPIP | Debian Debian | XAMPP XAMPP | squelette