Parti Ouvrier Indépendant - Fédération 67 (Strasbourg Schiltigheim Haguenau Brumath Saverne Obernai…)
 







Accès à l'Espace Adhérents

Accueil du site > Actualité - Événements > Unité contre la ratification du traité de Bruxelles (super Maastricht) ! (...)

IL FAUT QUE CELA SOIT DIT !

Unité contre la ratification du traité de Bruxelles (super Maastricht) !
Retrait du projet de Conseil Unique d’Alsace !

VENEZ EN DÉBATTRE JEUDI 12 AVRIL - 20 H - MAISON DES ASSOCIATIONS
Avec Jean MARKUN, co-secrétaire national du Parti Ouvrier Indépendant,
Jean-Charles MARQUISET, membre du secrétariat permanent du POI,
Élisabeth DEL GRANDE & Jean-Michel DELAYE, candidats aux législatives.

dimanche 8 avril 2012



- Le 2 mars 2012, 25 chefs d’État et de gouvernement ont signé un nouveau traité européen (TSCG). C’est Maastricht en pire. C’est une véritable dictature qu’ils veulent imposer. Il faut partout réaliser l’unité sans préalable sur ce mot d’ordre simple : le traité de Bruxelles (super Maastricht) ne doit pas être ratifié. Plus de 30 000 personnes ont déjà signé l’appel du POI contre la ratification dont 370 dans le Bas-Rhin.
- Le 1er décembre 2011, les conseillers généraux et régionaux de nos deux départements - Bas-Rhin et Haut-Rhin - se sont réunis à Colmar en Congrès. Ils ont adopté le projet de Conseil Unique d’Alsace. Avec ce projet, Philippe Richert veut faire de l’Alsace un exemple de la dislocation de la République. Ce projet doit être retiré.
- Traité de Bruxelles, Conseil Unique d’Alsace, c’est la casse généralisée des acquis sociaux et des services publics. Toutes ces attaques sont menées par l’Union Européenne, les gouvernements et tous ceux qui acceptent de s’inscrire dans une logique de réduction des déficits publics au nom du remboursement de la dette.

IL FAUT LE DIRE CLAIREMENT.
ON NE S’EN SORTIRA PAS SANS UNE POLITIQUE DE RUPTURE.

- RUPTURE AVEC L’UE
- NON À LA RATIFICATION DU SUPER-MAASTRICHT
- ANNULATION DE LA DETTE

Il faut le dire, maintenant, tout de suite en se regroupant sur les revendications que nous entendons porter à l’occasion des législatives : Défense des logements HLM ; des services publics (École, Poste, Université, Bains municipaux de Strasbourg…), de l’emploi (interdiction des licenciements et défense des acquis sociaux à General Motors), Sécurité Sociale et régime local, commerce de proximité (COOP)…

Sur toutes ces questions, comme sur l’ensemble des droits ouvriers et démocratiques, nous appelons tous ceux qui partagent ces objectifs à se rassembler. Tel est le sens des 106 candidatures présentés dans tout le pays par le POI, dont 2 dans le Bas-Rhin : Élisabeth DEL GRANDE (suppléant Henri HAAR) dans la circonscription de Neudorf, Neuhof, Esplanade, Krutenau, Meinau, Stockfeld et Illkirch ; Jean-Michel DELAYE, conseiller municipal de Brumath (suppléante Martine BLOCH) dans la circonscription de Haguenau, Bischwiller et Brumath.

POUR DÉBATTRE DE L’ENSEMBLE DE CES QUESTIONS
ET ENVISAGER LES MOYENS D’ORGANISER LA CAMPAGNE LÉGISLATIVE, NOUS VOUS INVITONS À UNE ASSEMBLÉE DÉBAT LE JEUDI 12 AVRIL À 20 H
À LA MAISON DES ASSOCIATIONS À STRASBOURG.

PDF - 87.9 ko
Version PDF imprimable

P.-S.

Agenda :

** Assemblée-Débat contre la ratification du traité de Bruxelles & pour le retrait du projet de Conseil Unique d’Alsace ** - Maison des Associations, 1a place des Orphelins, 67000 STRASBOURG :

le jeudi 12 avril 2012 à 20 h

Documents joints

Répondre à cet article


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace adhérents | Espace privé | SPIP | Debian Debian | XAMPP XAMPP | squelette