Parti Ouvrier Indépendant - Fédération 67 (Strasbourg Schiltigheim Haguenau Brumath Saverne Obernai…)
 







Accès à l'Espace Adhérents

Accueil du site > La vie de la Fédération du Parti > Le Parti Ouvrier Indépendant dans la presse locale > Quatre candidats dans le Bas-Rhin

Cantonales Parti ouvrier indépendant

Quatre candidats dans le Bas-Rhin

Dna 18 février 2011

vendredi 18 février 2011, par Les Dernières Nouvelles d’Alsace


Le Parti ouvrier indépendant présente quatre candidats aux cantonales dans le Bas-Rhin. Le POI a été créé en 2008 notamment par Gérard Schivardi, artisan maçon, candidat l’année précédente à l’élection présidentielle, soutenu par le Parti des travailleurs.
Le POI place la campagne des cantonales dans la continuité de la lutte pour la défense des 36 000 communes françaises - Schivardi s’était présenté un peu abusivement comme le candidat des maires en 2007 - des services publics et des acquis sociaux.

JPG - 51.6 ko
Les quatre candidats du POI :
Hervé Gourvitch (Schiltigheim), Élisabeth Delgrande (Strasbourg 8), Jean-Michel Delaye (Niederbronn), Serge Bloch (Saverne).

Le POI est opposé à la réforme territoriale, « une politique dictée par l’Union européenne qui vise à détruire les institutions issues de la Révolution française : les départements et les communes », dit Jean-Michel Delaye.
Le POI est également contre la collectivité unique en Alsace car ce projet n’a « qu’un objectif, organiser la balkanisation de la République une et indivisible ». Élus de gauche et de droite sont mis dans le même sac : même s’ils s’opposent dans les discours, ils pratiquent peu ou prou la même politique.
« Le sens de notre candidature est de briser ce consensus et de fournir une issue politique à ceux qui cherchent à se battre ».

Serge Bloch insiste : « Nous ne sommes pas d’extrême gauche, nous défendons le triptyque République, démocratie, socialisme. Nous sommes pluralistes, ouverts, de gauche ». Le POI prône également une « rupture avec l’Union européenne ». « Tant que les partis de gauche, PCF et PS, se situeront dans le cadre européen, ils ne pourront pas défendre la population contre la réduction des déficits publics ».

Le POI présentera un seul candidat dans le Haut-Rhin, dans le canton d’Altkirch.

C.K.
© Dna, Vendredi le 18 Février 2011
PDF - 293.1 ko
Version PDF de l’article des DNA

Documents joints

Répondre à cet article


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace adhérents | Espace privé | SPIP | Debian Debian | XAMPP XAMPP | squelette