Parti Ouvrier Indépendant - Fédération 67 (Strasbourg Schiltigheim Haguenau Brumath Saverne Obernai…)
 







Accès à l'Espace Adhérents

Accueil du site > La vie de la Fédération du Parti > Le Parti Ouvrier Indépendant dans la presse locale > Piscine de la Victoire :Le Parti ouvrier indépendant monte au (...)

Les Dernières Nouvelles d’Alsace du 16 avril 2010 : rubrique “Vite dit...”

Piscine de la Victoire :
Le Parti ouvrier indépendant monte au créneau

vendredi 16 avril 2010, par Les Dernières Nouvelles d’Alsace


À l’annonce de la possibilité de “privatisation” de la piscine municipale de la Victoire, le Parti ouvrier indépendant (POI) et son comité Krutenau-Esplanade-Marne s’offusquent de ce que “le cheval de bataille du socialisme municipal naissant” sombre “corps et âme dans les filets des investisseurs privés”.
Le POI insiste : “Les scolaires, familles, étudiants, retraités, personnes handicapées et nageurs réguliers des quartiers environnants qui peuvent accéder à ce service public proche de leur domicile et à moindre coût devraient dorénavant parcourir des kilomètres pour trouver une piscine couverte proposant, y compris en hiver, une offre aussi diversifiée.”
Ce n’est rien d’autre, selon lui, que la volonté de “reléguer les plus démunis en périphérie”, une politique “entamée dans les années 70 qui chasse les milieux populaires du centre de Strasbourg”. Le POI s’alarme qu’en revanche “des dizaines de millions d’euros” soient “engloutis” dans d’autres “équipements de prestige”. Il critique vertement le “prétexte fallacieux” du devoir de réserve qui interdit aux 33 salariés de la piscine de s’exprimer sur le sujet. Une pétition est lancée pour la sauvegarde des bains municipaux...

Édition du Ven 16 avril 2010

Répondre à cet article


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace adhérents | Espace privé | SPIP | Debian Debian | XAMPP XAMPP | squelette