Parti Ouvrier Indépendant - Fédération 67 (Strasbourg Schiltigheim Haguenau Brumath Saverne Obernai…)
 







Accès à l'Espace Adhérents

Accueil du site > La vie de la Fédération du Parti > Municipales 2014 > Pour une liste d’unité contre la politique d’austérité du gouvernement Hollande (...)

COMMUNIQUÉ :

Pour une liste d’unité contre la politique d’austérité du gouvernement Hollande et de la municipalité PS-EELV de Strasbourg

dimanche 20 octobre 2013, par Comité POI Krutenau-Esplanade-Marne, Comité POI Neudorf, Comité POI Strasbourg & Schiltigheim


La politique d’austérité du gouvernement Hollande frappe durement la population. À Strasbourg, la municipalité PS-EELV relaie cette politique dictée par l’Union Européenne.
Depuis sa création en 2008, le POI 67 a combattu, en cherchant l’unité la plus large, les mesures anti-ouvrières tant des gouvernements successifs que de grandes collectivités de notre département (municipalité de Strasbourg, Conseil général du Bas-Rhin, Conseil régional) :
- Contre l’augmentation des impôts locaux et notamment la suppression des abattements fiscaux sur la taxe d’habitation
- Pour la défense des services publics : Bains municipaux de Strasbourg, Restaurant Universitaire Pasteur, Université
- Pour la défense du logement HLM et contre l’augmentation des loyers et des charges
- Pour la défense de l’emploi, pour l’interdiction des licenciements, la nationalisation ou renationalisation de l’industrie et du commerce : Manufacture des Tabacs, GM, Coop…

En 2012, le POI a regroupé toutes ses forces pour mener une campagne unitaire contre le Conseil Unique d’Alsace. La victoire au référendum local du 7 avril 2013 contre la fusion des deux départements a traduit l’attachement de la population du Bas-Rhin et du Haut-Rhin à la République Une et Indivisible, à ses communes et ses départements.

Dans la continuité de son action politique, le POI a décidé de présenter une liste aux élections municipales de Strasbourg. Il appelle à l’unité des citoyens et militants de toutes sensibilités politiques qui entendent combattre la politique du gouvernement Hollande, de la municipalité PS-EELV qui s’en fait le relais et se prononcent pour la rupture avec l’Union Européenne.
Le POI entend mettre plus particulièrement au centre de sa campagne les exigences suivantes :
- Le refus de la mise en place des rythmes scolaires à Strasbourg, l’exigence d’abrogation de toutes les mesures qui conduisent à la territorialisation de l’École, notamment la loi Peillon votée par les députés PS avec l’abstention des élus du Front de Gauche (PG et PCF).
- La défense des acquis particuliers d’Alsace-Moselle, notamment le repos dominical et le Régime Local de Sécurité Sociale particulièrement menacé par la loi de sécurisation de l’emploi issue de l’ANI, accord scélérat entre le MEDEF et la CFDT.
- La défense de la démocratie communale, l’exigence du retrait du projet de loi métropole et la défense du statut des personnels territoriaux menacé par cette loi.
- La défense de tous les services publics dans notre commune : école, périscolaire, université, hôpital public, transports publics, services publics municipaux…

Le POI 67 présentera officiellement sa liste aux élections municipales de Strasbourg le samedi 19 octobre à 10 H au Snack Michel à Strasbourg.

PDF - 102.2 ko
Communiqué de presse du POI 67 (Version imprimable PDF)

PDF - 205 ko
STRASBOURG Une liste POI aux élections municipales
Compte-rendu le la conférence de presse dans les Dernières Nouvelles d’Alsace du 20 septembre 2013

Le compte-rendu de la conférence de presse
par le 12 - 13 de France 3 Alsace du 19 octobre 2013.

Documents joints

Descriptif : Je souhaite être candidat sur la liste du POI à Strasbourg. Je suis intéressé par la campagne municipale menée à Strasbourg par le POI et souhaite être informé de ses initiatives.
Identifiants personnels

Un message, un commentaire, vos qualités (profession, organisation), mandats ?


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace adhérents | Espace privé | SPIP | Debian Debian | XAMPP XAMPP | squelette