Parti Ouvrier Indépendant - Fédération 67 (Strasbourg Schiltigheim Haguenau Brumath Saverne Obernai…)
 







Accès à l'Espace Adhérents

Accueil du site > La vie de la Fédération du Parti > Le Parti Ouvrier Indépendant : un parti de combat !

Le Parti Ouvrier Indépendant : un parti de combat !

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE RENTRÉE 2012 ET DE REPRISE DES CARTES DU POI 67
LE SAMEDI 28 JANVIER À 14 H À LA MAISON DES ASSOCIATIONS.

mercredi 18 janvier 2012, par Serge BLOCH


Tout au long de l’année 2011 le comité 67 du Parti Ouvrier Indépendant a déployé une activité importante dans notre département.
La présentation de 4 candidatures aux cantonales - Strasbourg-Neudorf, Schiltigheim, Niederbronn, Saverne - nous a permis de poursuivre l’enracinement de notre parti, de traduire localement les orientations que porte au niveau national le POI. Les résultats de nos candidats n’ont pas été négligeables. Ils donnent un aperçu de l’écho que, sur le terrain électoral, peuvent avoir nos idées.

Nous avons ensuite poursuivi notre activité politique. Notre action pétitionnaire contre la règle d’or a aidé à lever la chape de plomb sur la révision constitutionnelle que voulait imposer Sarkozy. Elle a contribué à faire reculer le gouvernement.

Dans le département, nous avons pris différentes initiatives en défense des services publics, des acquis sociaux, de l’emploi, des commerces de proximité, de la démocratie communale. Exemples : contre la privatisation des bains municipaux de Strasbourg, contre l’augmentation des impôts et la suppression des abattements fiscaux sur la taxe d’habitation dans la CUS, pour la défense des COOP…

Nous avons organisé plusieurs délégations auprès des élus locaux : rencontre avec R. Nisand, maire de Schiltigheim le 2 avril ; avec A. Fontanel, adjoint aux finances de Strasbourg le 24 avril ; avec R. Herrmann, 1er adjoint de Strasbourg le 18 octobre au cours de laquelle il a annoncé l’abandon du projet initial de privatisation sous forme de PPP (Partenariat Public Privé) des bains municipaux. Même si tout n’est pas réglé, ce recul de la municipalité de Strasbourg est le résultat d’une mobilisation au sein de laquelle le POI a pris, comme parti, toute sa place.

À Brumath, nos conseillers municipaux ont participé activement à la bataille contre la fusion des communautés de communes, en lien avec la population et les élus locaux des communes concernées. Ce qui a contribué à l’échec de ce projet de fusion.

CUS HABITAT ET CONSEIL UNIQUE D’ALSACE :
2 CAMPAGNES À POURSUIVRE

Nous avons lancé une campagne en faveur du logement HLM en interpellant publiquement Philippe BIES, le président de CUS Habitat, principal bailleur social du département. Une rencontre est en train d’être finalisée.

Nous avons jeté les premières bases d’une action unitaire la plus large possible contre la fusion des deux départements du Bas-Rhin et du Haut-Rhin. Il s’agit, en éclairant nos concitoyens sur les conséquences pratiques énormes de la création d’un Conseil Unique d’Alsace (remise en cause du Code du travail et des acquis sociaux particuliers du droit local ; accélération du démantèlement et de la privatisation des services publics : Éducation Nationale, SNCF…) de faire échec à ce projet qui vise à l’éclatement de la République une et indivisible. Philippe Richert s’enorgueillit d’être ministre de Sarkozy ; mais ce n’est que pour mener cette basse besogne qu’il l’est devenu.

Au cours de ces derniers mois, quel autre parti s’est appuyé sur la population pour porter publiquement ses attentes et préoccupations auprès des élus de notre département ?
Nous entendons poursuivre ces campagnes au cours de l’année 2012.

PRÉPARONS ENSEMBLE LES LÉGISLATIVES

Nos candidats aux législatives - Élisabeth DEL GRANDE sur la 2ème circonscription (Strasbourg sud et Illkirch) et Jean-Michel DELAYE sur la 9ème circonscription (Haguenau, Brumath, Bischwiller) - les intégreront bien évidemment dans le cadre de l’action nationale que nous menons contre la dictature de la troïka (FMI, BCE, UE), pour l’annulation de la dette, pour la rupture avec l’Union européenne et la Vème République.

Il nous faut une nouvelle fois le rappeler : l’indépendance du Parti Ouvrier repose sur son organisation indépendante des médias et de tous ceux qui sont liés d’une manière ou d’une autre aux institutions et au système capitaliste. Elle repose aussi et d’abord sur son indépendance financière.

Nous invitons tous les adhérents à reprendre leur carte 2012. Nous proposons aux sympathisants à faire un pas supplémentaire en rejoignant le POI, à s’abonner à Informations Ouvrières, et dans la mesure de leurs disponibilités, à participer aux activités du Parti.

NOUS VOUS INVITONS TOUS À PARTICIPER À
L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DE RENTRÉE DU POI 67
LE SAMEDI 28 JANVIER À 14 H À LA MAISON DES ASSOCIATIONS.

Le bureau départemental du POI 67
PDF - 84.9 ko
Version PDF imprimable

P.-S.

Agenda :

** Assemblée Générale de rentrée 2012 et de reprise des cartes du POI ** - Maison des Associations, 1a place des Orphelins, 67000 STRASBOURG :

le samedi 28 janvier 2012 à 14 h

Documents joints

Répondre à cet article


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace adhérents | Espace privé | SPIP | Debian Debian | XAMPP XAMPP | squelette