Parti Ouvrier Indépendant - Fédération 67 (Strasbourg Schiltigheim Haguenau Brumath Saverne Obernai…)
 







Accès à l'Espace Adhérents

Accueil du site > La vie de la Fédération du Parti > Cantonales 2011 > Lettre ouverte à Rémy Vettor

Serge Bloch, candidat aux élections cantonales 2011

Lettre ouverte à Rémy Vettor

Que cherche Serge Bloch, candidat du Parti Ouvrier Indépendant ?

mercredi 16 mars 2011, par Serge BLOCH


Serge Bloch, candidat aux élections cantonales 2011

Cher camarade,

Que cherche Serge Bloch, candidat du Parti Ouvrier Indépendant ?

Permets-nous de répondre à la question que pose ton directeur de campagne, Cédric Marchal, sur son blog.
Le POI a décidé de présenter des candidats dans tout le pays à l’occasion des cantonales pour battre la droite et sa politique dictée par l’UE et le FMI.
Peut-on battre la droite et ouvrir une perspective positive pour le monde du travail qui souffre de 28 années d’alternance dans le cadre des plans de rigueur sans rompre avec la logique de l’austérité ?

Le FN n’est pas la cause mais la conséquence des plans de rigueur et de l’abandon par les partis de gauche des principes sur lesquels se fonde le socialisme : les monopoles publics des services publics, le retour à la Sécurité Sociale de 1945 et au remboursement de droit à 90 % et 100 % du régime local, la nationalisation des secteurs clefs de l’industrie et des banques (comme en 1981 !) Il s’agit bien sûr de faire gagner la gauche sur le canton de Saverne. Mais quelle gauche et sur quelle orientation politique ?

Est-ce sur l’orientation de Martine Aubry, 1ère secrétaire du PS, qui déclare dans le journal Le Monde qu’elle ne rétablira pas les 100 000 postes supprimés par l’UMP de Sarkozy alors que les enseignants et leurs organisations syndicales se battent contre ce plan social sans précédent dans l’Éducation Nationale ?

Est-ce sur l’orientation de Roland Ries, maire PS de Strasbourg, qui se propose d’accompagner le plan de fermeture des magasins COOP alors que les salariés et leurs organisations syndicales cherchent les voies de l’unité pour faire reculer le PDG ?

Oui à l’unité sur des revendications précises ! Oui battons-nous ensemble pour faire gagner cette gauche là sur Saverne. Une gauche qui rompe avec le FMI et le Traité de Maastricht. Une gauche qui rétablira les 100 000 postes dans l’Éducation Nationale ! Une gauche qui bloquera les fermetures de magasins Coop et défendra tous les emplois.

Aussi nous t’invitons à signer les deux documents suivants :
- l’appel à l’initiative du POI 67 contre toute fermeture de magasins Coop et participons ensemble à une délégation à la préfecture du Bas-Rhin pour exiger du gouvernement qu’il prenne les mesures de défense des emplois et des commerces de proximité,
- l’appel pris par le POI pour que tous les parlementaires socialistes et communistes votent contre le projet de réforme constitutionnelle de Sarkozy qui vise à interdire les déficits publics.

Quel parlementaire socialiste pourrait voter une telle réforme antisocialiste ?

Nous restons, Claire Nussbaum et moi-même, à ta disposition pour une discussion approfondie sur ces questions d’importance pour le pour le monde du travail.

Fraternellement
Serge BLOCH et Claire NUSSBAUM
PDF - 74.7 ko
Lettre ouverte à Rémy Vettor

Documents joints

Répondre à cet article


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace adhérents | Espace privé | SPIP | Debian Debian | XAMPP XAMPP | squelette