Parti Ouvrier Indépendant - Fédération 67 (Strasbourg Schiltigheim Haguenau Brumath Saverne Obernai…)
 







Accès à l'Espace Adhérents

Accueil du site > Actualité - Événements > UNE URGENCE : ARRÊTER LE BRAS DESTRUCTEUR DU GOUVERNEMENT

UNE URGENCE : ARRÊTER LE BRAS DESTRUCTEUR DU GOUVERNEMENT

Invitation à une réunion départementale de préparation de la Conférence d’unité ouvrière le jeudi 2 décembre à 19 H 30 à la Maison des Associations

jeudi 25 novembre 2010


Chers camarades,

Nous sortons d’une intense phase de mobilisation du monde du travail et de la jeunesse sur le terrain de la lutte des classes pour la défense de nos régimes de retraite du gouvernement de Sarkozy tout entier au service du patronat. À plusieurs reprises au cours de ces 2 derniers mois les travailleurs ont manifesté et fait grève par millions contre une réforme des retraites dictée par les marchés financiers et les institutions qui lui sont liées : FMI, Union européenne…

Dés le mois de janvier, le POI décidait de faire de la défense des retraites l’axe central de son activité politique.

Tout au long de l’année il a multiplié les initiatives pour appeler à l’unité sur des mots d’ordre clairs et des revendications précises. Il s’est prononcé dés le 15 juin pour le RETRAIT du projet de loi. Il exige aujourd’hui l’ABROGATION de la loi.

Force est de constater qu’en dépit de la volonté d’en bas de se battre pour le retrait du projet de loi la majorité des dirigeants des organisations syndicales ont suivi François Chérèque et Bernard Thibault dans leur refus d’appeler au retrait. Et sur le plan politique, les dirigeants des partis représentés au Parlement (PS, PCF, PG) n’ont cessé de prôner une « autre réforme ».
Quelle est la situation aujourd’hui ?
Dans le communiqué du bureau national du POI du 6 novembre, celui indique :
« Malgré le vote de la loi, un sentiment domine : nous nous sommes battus, nous savons que nous n’avons pas gagné ; pour autant nous ne sommes pas défaits, nous ne renonçons pas, nous ne voulons pas payer la crise »

Dans quelle mesure l’activité du POI et de ses militants a été un levier pour aider à la lutte des classes ? Quelles perspectives se dessinent pour les travailleurs ?

En formant son gouvernement Fillon déclare vouloir constituer un gouvernement de combat. Chacun comprend : un gouvernement de combat contre les travailleurs.

Le POI a fait cette proposition à l’ensemble des militants et des travailleurs de toutes tendances d’organiser une conférence d’unité ouvrière à Paris, le 11 décembre, pour tirer ensemble les enseignements du combat contre la réforme des retraites et envisager les perspectives pour les combats futurs.
Dans notre département nous avons commencé à la préparer en commençant à discuter d’une délégation de militants du Bas-Rhin à cette conférence. Sur la base de quel mandat – intégrant notre analyse collective de la situation politique après ces intenses mois de lutte des classes - pouvons nous déléguer des camarades à Paris ?

Pour en discuter, nous vous proposons une réunion départementale de préparation de la Conférence d’unité ouvrière le :

jeudi 2 décembre à 19 H 30 à la Maison des Associations


PDF - 91.1 ko
UNE URGENCE : ARRÊTER LE BRAS DESTRUCTEUR DU GOUVERNEMENT
Invitation à une réunion départementale de préparation de la Conférence d’unité ouvrière le jeudi 2 décembre à 19 H 30 à la maison des associations

P.-S.

Agenda :

** Réunion départementale de préparation de la Conférence d’unité ouvrière ** - Maison des Associations, 1a place des Orphelins, 67000 STRASBOURG :

le jeudi 2 décembre 2010 à 19 h 30

Documents joints

Descriptif : Je suis intéressé par la Conférence d’unité ouvrière le 11 décembre :
Identifiants personnels

Un message, un commentaire, vos qualités (profession, organisation), mandats ?

Répondre à cet article


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace adhérents | Espace privé | SPIP | Debian Debian | XAMPP XAMPP | squelette