Parti Ouvrier Indépendant - Fédération 67 (Strasbourg Schiltigheim Haguenau Brumath Saverne Obernai…)
 







Accès à l'Espace Adhérents

Accueil du site > Les déclarations, pétitions, appels et communiqués nationaux du Parti Ouvrier (...) > Il y a urgence : MAINTENANT, SORTIR DE L’UNION EUROPÉENNE !

Communiqué du 4 octobre 2008 du Conseil Fédéral National du POI

Il y a urgence : MAINTENANT, SORTIR DE L’UNION EUROPÉENNE !

dimanche 5 octobre 2008


Nous posons la question : est-ce acceptable ? Dans quelle sorte de démocratie sommes-nous ? Ce carcan imposé par l’Union européenne n’est-il pas la source du blocage qui frappe tout le pays ?

Peut-il y avoir une solution positive, conforme aux besoins de la population et de la démocratie, si les organisations restent prisonnières de ce carcan antidémocratique des institutions de Maastricht ?

◊◊◊

  • Réuni ces 4 et 5 octobre, le conseil fédéral national du Parti ouvrier indépendant (POI) fait sienne la déclaration du 30 septembre de ses quatre secrétaires nationaux, qui “appelle à lutter contre l’union sacrée, pour l’indépendance du mouvement ouvrier et pour la démocratie. (…) Face aux gouvernements soumis aux banquiers, aux spéculateurs et aux diktats de l’Union européenne, le POI appelle à lutter pour un gouvernement qui gouverne pour le travail, pas pour le capital. Un gouvernement qui confisquerait purement et simplement les avoirs des banques et institutions de crédit faillies, sans la moindre indemnité ni rachat. (…)
  • Le conseil fédéral national lance un appel aux travailleurs, militants, jeunes de toutes tendances pour préparer ensemble la conférence de délégués pour l’unité qui va se réunir le 7 décembre prochain.

Cette conférence aura pour but de débattre des moyens par lesquels, au-delà des différences d’opinions légitimes au sein du mouvement ouvrier et démocratique, il est possible d’avancer vers des réponses positives.

Il s’agit d’aider les travailleurs à surmonter les obstacles, à préserver l’indépendance du mouvement ouvrier, à forger l’unité sur les revendications vitales de la population.

◊◊◊

Chacun le constate, la source de toutes les tentatives de museler la démocratie, d’imposer les privatisations et de démanteler les droits acquis de la population, ce sont les directives européennes.

Le conseil fédéral national du POI propose qu’à l’occasion des élections européennes, et sous une forme qui reste à déterminer, la plus large campagne soit menée dans tout le pays pour dire clairement :

À bas la dictature européenne !

Ce mot d’ordre, c’est celui des marins-pêcheurs conduits à la ruine par les directives de Bruxelles. Le POI s’adresse à tous ceux qui partagent ce cri de révolte :

Toute la population est menacée. Pour sauver la population, il est indispensable de sortir de l’Union européenne, d’abroger les traités de Maastricht, Nice, Amsterdam et de rejeter le traité de Lisbonne.

Là est la condition pour la construction d’une authentique union libre des peuples et des nations libres de toute l’Europe.

Nous appelons à verser à un fonds spécial afin de financer une vaste campagne de mobilisation pour la sortie de l’Union européenne, pour la rupture avec Maastricht et Amsterdam, pour l’union libre des peuples et des nations d’Europe.

Prénom et nomAdresseJe m’associe à cet appelJe verse (chèques à l’ordre de AFPOI)
.....................................................................................................
.....................................................................................................
PDF - 132.1 ko
Il y a urgence : MAINTENANT, SORTIR DE L’UNION EUROPÉENNE !

P.-S.

Le Parti ouvrier indépendant (POI) informe qu’au mois de février, à Paris, se tiendra un grand meeting européen internationaliste, avec des représentants des organisations ouvrières de tout le continent, sur le mot d’ordre commun :
RESPECT DES DROITS ET DE LA DÉMOCRATIE DE TOUS LES PEUPLES ET TOUTES LES NATIONS D’EUROPE
NON À L’UNION EUROPÉENNE ! OUI À L’UNION LIBRE DES PEUPLES ET DES NATIONS D’EUROPE !
Descriptif : Pétition : Il y a urgence : MAINTENANT, SORTIR DE L’UNION EUROPÉENNE !
Identifiants personnels

Répondre à cet article


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace adhérents | Espace privé | SPIP | Debian Debian | XAMPP XAMPP | squelette