Parti Ouvrier Indépendant - Fédération 67 (Strasbourg Schiltigheim Haguenau Brumath Saverne Obernai…)
 







Accès à l'Espace Adhérents

Accueil du site > Actualité - Événements > Lettre au Comité National contre la Privatisation de la Poste

Communiqué de presse du 25 septembre 2009 du Comité Roquebrun

Lettre au Comité National contre la Privatisation de la Poste

mardi 29 septembre 2009


logo_roquebrun

Au Comité National contre la Privatisation de la Poste.
Chers camarades,

À l’heure ou les plus graves menaces pèsent sur ce grand service social républicain qu’est la Poste , avec le projet de loi “de transposition de la directive postale mettant fin au monopole de La Poste”, adopté au Conseil des Ministres du 29 juillet 2009, et qui devrait être soumis au vote de l’Assemblée nationale, notre comité qui se bat depuis de nombreux mois pour le retour au monopole public de la Poste a rédigé une proposition de loi en ce sens, soutenue par plus de 6000 élus de toute la France, de toutes qualités électives et de toutes sensibilités politiques.

À notre conférence de presse nationale le 24 juillet à Paris, nous avons déclaré : “c’est la République qu’il faut rassembler contre la destruction du monopole postal”.

Nous en avons donc appelé solennellement aux 36 000 communes et à leurs conseils municipaux pour qu’ils délibèrent sur le modèle suivant : Exigeant “du Président de la République, M. Nicolas Sarkozy, et du gouvernement :

- le retrait pur et simple du projet de loi de « loi de transposition de la directive postale mettant fin au monopole de La Poste », adopté au Conseil des Ministres du 29 juillet 2009, qui devrait être soumis au vote de l’Assemblée nationale,

- le retour au monopole public de La Poste,

- l’annulation des fermetures de bureaux de postes et leur restitution comme bureaux de poste de plein exercice aux communes qui en font la demande.

Si le gouvernement persistait dans sa démarche en déposant ce projet de loi à la session d’automne de l’Assemblée Nationale, nous nous prononçons quant à nous pour l’organisation d’une manifestation nationale pour exiger dans l’unité le retrait du projet de « loi de transposition de la directive postale mettant fin au monopole de La Poste » transformant la poste en Société anonyme.”

À ce jour, nous avons reçu des dizaines et des dizaines de délibérations, ainsi que des prises de positions d’élus s’adressant aux parlementaires pour qu’ils organisent cette manifestation nationale.

Si, au lendemain du 3 octobre, le gouvernement maintenait sa décision de présenter son projet de loi de privatisation de la poste à l’Assemblée Nationale, ne pourrions nous pas, dans l’unité avec tous les partis se réclamant de la défense des acquis sociaux, organiser, ensemble une manifestation nationale de tous les élus et de la population pour le retrait pur et simple de ce projet de loi ?

À vous lire,

Cordialement,

Maryse Launais, porte-parole du comité Roquebrun pour la défense et la reconquête des bureaux de poste de monopole public.

Contact : Launais Maryse, route de Laurenque 34460 Roquebrun ; tel./fax : 04.67.24.95.04 ; portable : 06.82.08.19.83 ; e-mail : laun...mary...@....

PDF - 124.1 ko
Lettre au Comité National contre la Privatisation de la Poste

Répondre à cet article


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace adhérents | Espace privé | SPIP | Debian Debian | XAMPP XAMPP | squelette