Parti Ouvrier Indépendant - Fédération 67 (Strasbourg Schiltigheim Haguenau Brumath Saverne Obernai…)
 







Accès à l'Espace Adhérents

Accueil du site > Les déclarations, pétitions, appels et communiqués nationaux du Parti Ouvrier (...) > 360 Milliards pour les spéculateurs : ce plan doit être retiré (...)

Communiqué national du 19 octobre

360 Milliards pour les spéculateurs : ce plan doit être retiré !

lundi 20 octobre 2008, par Secrétariat National du POI

Pour le gouvernement, il serait impossible de répondre aux besoins de la population qui subit de plein fouet les conséquences de la crise du régime capitaliste. Il n’y aurait qu’à poursuivre et accélérer les “réformes” dictées par l’Union européenne. Et tout cela pour détourner 360 milliards de fonds publics au bénéfice des spéculateurs et des banquiers !
Alors que des dizaines de millions de travailleurs rencontrent des difficultés de plus en plus grandes à boucler leur budget et sont saisis d’angoisse pour leur emploi et l’avenir de leur famille…
Alors que se multiplient les annonces de suppressions d’emplois dans la fonction publique, l’automobile, les chantiers navals, l’aéronautique, le bâtiment…
Alors que des millions de retraités s’inquiètent pour leur pension et leurs maigres économies…
…le gouvernement ose, sous les applaudissements des banquiers et des spéculateurs, faire voter au Parlement un plan derenflouement des banques, alimenté par le pillage du budget des hôpitaux, du logement, de l’instruction publique.

Ce plan s’inscrit dans celui de la Banque centrale européenne : 1700 milliards pour les banques !
Ils osent présenter ce plan de pillage comme une mesure de sauvetage de “l’intérêt général”...


Suite dans le PDF ci-joint :

PDF - 51.7 ko
360 Milliards pour les spéculateurs : ce plan doit être retiré !

Répondre à cet article


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace adhérents | Espace privé | SPIP | Debian Debian | XAMPP XAMPP | squelette